Étudiants, professionnels : vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour participer à ce concours, organisé tous les ans depuis douze ans par le Groupe Porcelanosa. Deux conditions : les projets doivent avoir été réalisés entre janvier 2018 et février 2019 et être majoritairement conçus avec des matériaux des différentes marques du groupe.
L’ancienneté de ce prix en fait une distinction reconnue en Espagne, pays d’origine de Porcelanosa, mais aussi à l’étranger, notamment en France. Le but de cette initiative est de mettre à l’honneur l’inventivité et l’ingéniosité des architectes et des décorateurs qui utilisent les produits innovants proposés par les huit marques du groupe Porcelanosa.
Chaque année, les catégories évoluent selon le contexte du moment : pour l’édition 2019, sont ressorties celles du « design d’avenir » et du « design de l’année ». La première récompensera les projets d’intérieurs de boutiques, alors que la seconde est ouverte à tous les types de programmes, des espaces publics aux logements particuliers.
La cérémonie de remise des prix se tiendra comme chaque année à Madrid, où un jury composé de sept architectes, dont Manuel Aires Mateus, Alejandro Zaera et Beatriz Silveira, remettra non seulement les deux prix « design d’avenir » et « design de l’année », mais aussi le « prix du jury ».
Les trois lauréats de la 11ème édition avaient été révélés en avril 2018, mettant à l’honneur un projet étudiant, un projet professionnel non réalisé et un projet professionnel réalisé. L’agence KIGA avait ainsi été primée pour le showroom Porcelanosa qu’elle avait imaginé, utilisant des revêtements et accessoires des huit marques du groupe Procelanosa ; l’agence MORPH ESTUDIO avait été récompensée pour le projet Las Terrazas del Lago à Valdebebas en Espagne, livré en 2018, dont les façades ont été construites en Krion.