Caractérisé par le thème général « Design Trend, Global Trade and Full Supply Chain », CIFF est un salon toujours plus évolué qui joue un rôle clé dans l’industrie mondiale, tant pour promouvoir le design et l’innovation, que pour favoriser le commerce international du mobilier Made in China et garantir l’accès privilégié des marques internationales au vaste marché chinois.
Une plateforme de plus en plus axée sur l’intégration entre promotion hors ligne et en ligne pour optimiser et compléter l’offre de salon en offrant la possibilité de trouver, parmi les 4 000 exposants présents en même temps au Canton Fair Complex de Guanghou Pazhou, des partenaires commerciaux, produits et solutions adaptés aux multiples besoins, et participer activement à des business matchings extrêmement efficaces entre les visiteurs internationaux et les exposants dûment sélectionnés par CIFF en fonction des demandes spécifiques, à la fois en présentiel durant le salon et en ligne tout le reste de l’année.
La 53e édition du salon CIFF Guangzhou 2024 se déroulera en deux phases organisées par secteurs de produits, en proposant un nouveau plan d’exposition afin d’optimiser la gestion des espaces – agrandi de 830 000 m2 supplémentaires – et répondre aux mieux aux besoins des 380 000 visiteurs attendus.
Une foule d’évènements thématiques – expositions sur le design, séminaires, conférences – viendra enrichir le salon avec des contenus de niveau culturel élevé, en fournissant d’intéressants approfondissements, des moments d’échange ainsi que des pistes d’inspiration et de réflexion utiles. Il y aura notamment le CMF Trend Lab où plus de 100 institutions, designers et marques de design présenteront plus de 500 objets dans le but de prouver que le développement durable et de haute qualité est déterminé par l’utilisation des matériaux. Le D2M Lab où seront présentées plus de 100 sièges imaginés par 100 designers chinois. Le Firefly Museum Children’s Space, qui intègre l’architecture, l’éducation, le design d’intérieur, l’art et le design à l’imagination de l’enfance pour améliorer les espaces dans lesquels les enfants grandissent. China Smart Sleep Exhibition rassemble différentes compétences pour promouvoir le sommeil intelligent. Le Global Garden Life Festival – qui, cette année, aura le Danemark comme invité d’honneur – vise à ramener les gens à utiliser les espaces extérieurs et à se reconnecter à la nature. L’Office Environment Theme Pavillon présentera 5 espaces indépendants : Greenery Garden, Back in Time, Matrix World, Colorful et Think Zone, offrant aux visiteurs une nouvelle perspective déterminée par la combinaison d’espaces, de mobilier, de couleurs et d’objets d’art.
La grande nouveauté de cette année est InterBiz Club, un projet visant à rendre la visite au salon toujours plus agréable et à offrir de plus en plus de services aux acheteurs internationaux, aussi bien pendant les 8 jours du salon, au cours desquels il sera possible de bénéficier d’un accès préférentiel au parc des expositions et aux
événements principaux, d’un accès aux VIP lounges où l’on pourra rencontrer des clients, se reposer et se restaurer, de solutions hôtelières adaptées et de services de transport gratuit, ainsi que de la participation à des événements d’affaires et à des rencontres B2B dédiées, qu’en ligne les 365 jours de l’année pendant lesquels CIFF offrira aux acteurs internationaux la possibilité de rencontrer en ligne, via Zoom, des fournisseurs chinois dûment sélectionnés, en plus de les accompagner dans la demande d’informations et de propositions commerciales.
Il y aura même la possibilité de participer au tirage au sort des vols aériens, nuitées, déjeuners dîners et transports gratuits, lors de campagnes promotionnelles qui seront organisées également dans le cadre de certains événements internationaux et annoncées via les canaux sociaux, ainsi que sur le site de CIFF.
Pour faciliter et renforcer la relation entre exposants et visiteurs, CIFF organisera la visite dans les usines d’entreprises sélectionnées en fonction des demandes des acheteurs. Ce service, qui comprend également l’organisation des transports, l’hébergement, les repas et la présence d’interprètes, sera disponible en mars à
l’occasion de CIFF et tout au long de l’année sur demande auprès des contacts disponibles sur le site.
Inscriptions gratuites ainsi que les information dont vous avez besoin pour planifier à temps votre voyage à Guangzhou sont déjà disponibles sur le site www.ciff-gz.com
53rd CIFF Guangzhou 2024
phase 1 - 18-21 mars 2024
home furniture, homedecor & hometextile, outdoor & leisure furniture
phase 2 - 28-31 mars 2024
office furniture, commercial furniture, hotel furniture and furniture machinery & raw materials
Pour de plus amples informations sur le CIFF : www.ciff-gz.com