En Italie, les grands promoteurs immobiliers internationaux s'intéressent avant tout au redéveloppement de nouvelles zones urbaines, tandis que les derniers défis consistent à capter les tendances technologiques, sociales, environnementales et réglementaires qui poussent les agglomérations urbaines et leur tissu industriel associé à s'adapter aux nouveaux besoins collectifs. MADE expo, l'événement commercial de référence pour le secteur du design, du bâtiment et de la construction, se tiendra à Fieramilano, Rho, du 22 au 25 novembre 2021 et sera l'occasion de présenter un moment évolutif important dans le monde de la construction.
MADE expo, qui pour la première fois sera organisée directement par Fiera Milano à travers Made Eventi Srl, (détenue à 60% par Fiera Milano et à 40% par Federlegno Arredo Eventi), a pour objectif de présenter tout le potentiel du secteur italien du bâtiment. Il sera bien représenté par un événement qui est le plus important en Italie et l'un des plus importants en Europe, capable de donner la parole à une communauté du bâtiment représentée en Italie par plus de 700 000 entreprises et plus d'un million de salariés ; un réseau de professionnels, de concepteurs, d'entreprises de construction et de production, d'artisans, de fabricants de portes et de fenêtres, d'entrepreneurs et d'acheteurs qui auront l'occasion de visiter les plus de 300 entreprises exposantes présentes dans les halls 1, 2 et 3.
Le plan de l'exposition sera divisé en quatre grandes zones thématiques. Cela commence par "MADE portes, fenêtres et fermetures industrielles" pour les fabricants de portes et fenêtres, les concepteurs, les détaillants et les entreprises de construction, puis passe par l'espace "MADE enveloppe du bâtiment et extérieur", dédié aux systèmes de toiture et de façade opaques et transparents, au secteur du verre et de la protection solaire. Ensuite, il y a tous les composants liés aux solutions matérielles et logicielles avec l'espace "MADE BIM & technologies", avec lequel on peut explorer les nouvelles opportunités liées à l'utilisation du Building Information Modeling dans les processus de conception, de construction et de maintenance des ouvrages. Enfin, il y a l'espace "MADE construction et matériaux", dédié à l'innovation des matériaux, leur efficacité, leur durabilité et leur sécurité.
"Fiera Milano est prête à accueillir l'ensemble du réseau événementiel, en offrant aux exposants et aux opérateurs une expérience unique capable d'élargir et de mettre en évidence l'importance d'une exposition professionnelle", déclare Mario Franci, PDG de Made Eventi S.r.l. et Chief Revenue Officer de Fiera Milano S.p.a.. "Il y a un désir répandu de revenir aux rencontres en personne, de toucher les produits et les systèmes et de montrer de près et en détail toutes les innovations que le marché n'a pas été en mesure de présenter au cours de la dernière année et demie. Comme toujours, en plus des secteurs de produits, MADE expo offrira des moments de rencontre B2B au cours desquels seront abordées les questions de durabilité énergétique et d'innovation dans le secteur du bâtiment et de la construction. Il sera également question de nouveaux modèles d'affaires du point de vue de la conception et de l'ingénierie des installations. En outre, grâce à des services numériques innovants, les exposants, les acheteurs et les visiteurs pourront vivre le salon à la fois dans un format physique et dans une version numérique."
2
En fait, le système multicanal disponible pendant les visites de l'événement signifie que tous les différents participants à l'exposition seront connectés par le biais d'une communauté bien informée ayant accès à une nouvelle application de l'événement, à My Matching, aux webinaires et aux chats en direct, au blog de l'exposition et à la signalisation numérique présente à l'intérieur du centre d'exposition de Rho Fiera Milano. En outre, de nombreux événements et conférences seront diffusés en continu sur les canaux numériques.